Ecurie d'Argent
Administrateurs : Darling, Horsyfloss, Lady
 
 Ecurie d'Argent  LE CENTRE EQUESTRE  Résumés des stages 

 Stage du 18 au 23!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 18-04-2005 à 14:04:34   

1er jour : saut d'obstacle.

Nous sommes toutes arrivées au centre equestre en meme temps, on est donc allée desuite pansé et sellé nos chevaux pour le cour. Une fois prête, nous nous sommes rendue dans la carriere. On a fait un bon échauffement en faisant d'abord un passage de bar au sol, puis un petit parcour de croisillon de 30cm. Aprés cette echauffement, on a installé un parcour comprenant des barres simple, un spa, un bidet, et des oxers.
Une fois le cour terminé, nous avons fait marcher nos chevaux 5mn pour qu'il souffle un peu aprés les efforts qu'ils avaient fournis, puis nous sommes rerentrés. On a dessellés nos chevaux, puis on les a pansés, et le premier jour de stage c'est terminé la.

-->les remarques.
Horsyfloss avec Loulou =>alors toi tu as était parfaite, une trés bonne position. Loulou aussi a été trés bien. Il c'est desuite mis a bosser. il y a eut ue erreur sur le parcour au noiveau du bidet : il a prit peur, mais tu a bien su rattrapée la situation, et ton parcour était impec!
Sasoolero avec Maya =>Maya a était trés gentille et patiente dans son travail. L'echauffement c'est bien passé, mais des qu'on a commencé a sauter des obstacles un peu plus haut, elle a commencée a faire des barres. Malgré sa, vous n'avez pas perdu courage, et vous avez perseverez! A la fin, vous ne faisaiez plus qu'une barre, et le parcour était bien réussi!
Xona avec Soy Travel =>aujourdd'hui, Soy Travel était tou endiablé! Il posa quelques problemes pendant l'echauffement car il ne voulait pas vraiment travailler! Heureusement, tu a bien su le reprendre en main, et le reste du cour c'est deroulée sans incidment, je dirais meme qu'a la fin, le parcour était pas mal du tout!
Milla et Innocence Pure =>Innocence Pure aussi n'avait pas trop envie de travailler aujourd'hui. Il a fallu la bouger pendant tout l'echauffement pour qu'elle puisse enfin sauter correctement les barres! Neamoins, aprés avoir était échauffé, elle fit un parcour assez bien en ne faisant qu'une barre.

-->les points.
Horsyfloss avec Loulou : 9/10 => c'etait vraiment bien, il faut continuer comme sa, et encore s'entrainner pour le bidet!
Sasoolero avec Maya : 8.5/10 => toi aussi c'etait bien, ta jument est patiente et courageuse, si tu continues a bien l'entrainner elle dera une bonne sauteuse!
Xona avec Soy Travel : 9/10 => Soy Travel est un cheval debordant d'energie, parfait pour les obstacles de hauteur : il faut apprendre a maitriser son energie a bon essient pour en faire un cheval de haut niveau; il en est capable!
Milla et Innocence Pur : 8.5/10 => Innocence Pur n'avait pas envie de travailler au debut, mais a la fin, tu la menait bien sur les obstacles! Il fau l'entrainer a être plus travailleuse.

Voila, j'espere que sa vous a plu, demain il y a cross!
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2005 à 14:46:27   

2eme jour : cross.

Aujourd'hui, il fasait un temps merveilleux, et on a pris plaisir a seller nos chevaux a l'exterieur en leurs mettant toutes les protections nessaissaire pour le cross. Ensuite, nous sommes partis a la carriere pour faire un petit échauffement qui consistait a sauter des barres de 1metre. APrés cette échauffement, nous nous sommes rendu au parcour de cross.
Une fois le trvail terminé, nous sommes rentré au centre equestre. Npous avaons secher les chevaux qi était trempé, puis on les a pansé et nous les avons laissé tranquille pour un repos bien merité.

-->les remarques des differents obstacles.
Tronc =>Soy Travel était un peu comme hier, et tu as du te reprendre a deux fois avant qu'il ne t'obeisse bien et qu'il arrete d'en faire qu'a sa tête! Maya par contre a fait un beau saut plein d'energie!
Contre bat =>La, c'est Plume qui a fait un refus : elle allait trop vite, et je pense que le contre bat l'a impressionée!
Piano =>Ici, c'est Maya nou a fait une belle frayeur! On a crue qu'elle allait chuter, mais elle a réussi tout de meme a sauter! Par contre, Plume nous a fait un saut trés gracieux et bien reussi!
Gué =>Desir D'Expression a fait un refus a cette obstacle a cause de son manque d'inattention, mais le deuxieme essai était mieu! Soy Travel lui, a fait un passage au gué splendide!
Palissade =>tous les chevaux l'ont trés bien passé, bravo a toute!

-->les points
Horsyfloss avec Plume : 8/10 => c'etait bien, et le parcour bien réussi! Il faudra juste faire attention a bien contrôlé la vitesse de ta jument pour qu'elle ne soit plus impressioné!
Sasoolero avec Maya : 9/10 => c'etait bien, tu as presuqe fait un sans faute! Fait quand meme attention aux ecarts de ta jument!
Xona avec Soy Travel : 8/10 => toi c'est un peu pareil qu'Horsyfloss, le parcour étit trés bien surtout le gué, mais il fait que ton cheval soit plus calme!
Milla avec Desir d'Expression : 8/10 => c'etait pas mal, mais il faudra plus entrainné ton cheval sur le gué!

Voila pour aujourd'hui, demain il y a dressage!
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2005 à 20:59:11   

BRAVO SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trè trè trè bien!!! Félicitations!!!
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2005 à 13:52:00   

merci!!!!!!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2005 à 14:26:45   

3eme jour : dressage

Maleheuresement, en arrivant au club, on a toute eut vue que le cour n'allait certainement pas se derouler en carriere : en effet, le ciel était chargée de nuage noir et menacent. Ainsi, aprés avoir panser et seller nos chevaux, nous nous sommes rapidement dirigé vers le grand manege. Les chevaux était inquiet, mais on arrivait a bien les metriser, le cour a donc pu être normal. On a commencé par un long échauffement qui consistait a faire des demis voltes et des voltes au trot ou galop. L'exercice dura un bon quart d'heure. Ensuite, on a divisé le manege en deux parties : une moitié seravait a faire des serpentins au trot, et l'autre moitié a faire un huit au petit galop. On a fait deux equipes de deux, et on a changé l'exercice au bout de vingts minutes. Pour finir, dans le temps qu'il nous restait, ona fait un mini enchainement : salut, puis une volte au trot, une diagonale au petit galop, toujours au petit galop le huit, passage au trot, 2boucles de serpentins toujours au trot, puis salut.
Une fois ce cour intensif terminé, nous sommes rentré sous la pluie au centre equestre avant de nous occupé de nos dadous.

-->les remarques
1er partie : huit
Le huit, je dois dire que tout le monde l'a bien réussi. Au début, Soy Travel a fait un peu son dur, et j'ai crue que sa allait continué, mais il a pris vite plaisir au travail, et il c'est laissé guidée docilement, ce qui m'a agreablement surprise!
2eme partie : serpentin
Bah, c'etait un peu moins bien, mais le travail y était, plus particulierement Maya et Rock qui y sont trés bien arrivé avec une agilitée surprenante!
mini enchainement
Le mini enchainement c'est plutot bien passé, mais il y eut un hic. Malheuresement au passage s'Innocence Pure, il y eut un coup de tonerre, et sa flanque le cour par terre. La jument perdit le contrôle, mais les autres chevaux pour leurs passage étaient eux aussi assez nerveux. A part ce fait, tout le monde y est bien arrivé, meme Soy Travel, mais qui a fait un écart pour le salut. Maya a eut un probleme au niveau de la transition galop/trot. Rock a était parfait, mais il y a un leger manque de souplesse dans ces cercles!

-->les points
Horsyfloss avec Rock : 9/10 => alors chapeau, c'etait vraiment parfait! Je te donnerais juste pour conseil de le longer de temps en temps pour qu'il s'assouplisse dans ces voltes.
Sasoolero avec Maya : 9/10 => Maya aussi était splendide, si il n'y aurait pas eut le mauvais temps je suis sur qu'elle n'aurait pas fait d'écart!
Xona avec Soy Travel : 8.5/10 => Soy Travel m'a beaucoup étonnée aujourd'hui, et il y a d'enorme progrés dans son travail! Tu peux aussi le longer, mais toi se seras plus pour le detendre avant la monte de sorte a ce qu'il soit moins foufou!
Milla avec Innocence Pure : 8/10 => Innocence Pure a completement dijoncté a cause du coup de tonerre! A part sa, c'etait pas mal, et elle était plutot docile aujourd'hui.

C'est fini pour le dressage! Jeudi on reprend avec le saut!
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2005 à 21:56:34   

Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trè trè bien fè!!!!!!!!!!!!!!! Bravo é merci!!!!!! tu te débrouille super bien continu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2005 à 14:37:54   

lol merci beaucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2005 à 15:03:02   

4eme jours : saut(2)

Le soleil est revenue aujourd'hui, mais comme la carriere était encore un peu boueuse, nosu sommes allée au maneges. Ensuite, nous avaon fait a peu prés le meme echauffement, avec d'abord les barres au sol, puis un parcour de croissillon un peu plus haut que la derniere fois (45cm). On a juste un peu rallongée l'echauffement en faisant quelques voltes au trot et galop avant les croissillons pour que nous ayons nos chevaux calmes et bien en main. Aprés l'echauffement, nous avaon reinstallée le mémé parcour que la derniere fois comprenant les memes obstacles, mais, on a fait deux petits groupes : un groupe pour travaillée les obstacles larges, et un autre pour travailler les obstacles plus haut. Pour finir, on a fait une fois l'enchainement complet, puis nous sommes rentrés.
Aprés avoir dessellé les cheveux, nous les avons mis un peu au paddock ou ils ont pris plaisir a se reposer a l'air.

--> les remarques.
Horsyfloss avec Loulou =>Loulou a était un peu lourd aujourd'hui : il n'arrivait pas a avancer! Mais aprés l'echauffement, il a vraiment repris le peps, et tu t'en est trés bien sortie pour la suite du cour! de plus, lors de l'enchainement j'ai remarquée que vous aviez fait des gros progrés au bidet!
Sasoolero avec Maya =>Maya était trés bien, elle arrive a sauter de plus en plus haut, et elle est trés travailleuse! Elle a juste fait une barre d'inattention lors de l'enchainement, mais a part c'est bien!
Xona avec Soy Travel =>Soy Travel était bien dans son assiette aujourd'hui, il nous a juste donné un peu du fil a retordre a l'entrainement ou il était encore excitée! Sinon le parcour était net, il allé un peu vite pour le mur, mais sinon sa va!
Milla et Desir d'Expression => Desor d'Expression a donné le meilleure de lui meme aujourd'hui, et il a sauté les obstacles avec beaucoup d'aisance! Il a juste fait un refus a un triple car il n'avait pas assez d'impulsion.

--> les points.
Horsyfloss avec Loulou : 9.5/10 => Loulou a fait d'enormes progrés au bidet, c'est trés bien, continue!
Sasoolero avec Maya : 9/10 => c'est bien, je suis ur que d'ici quelques semaines ta jument sera capable de sauter des obstacles encore plus hauts!
Xona avec Soy Travel : 9/10 => il faudrait vraiment que Soy Travel soit comme sa tous les jours!!! Il était en pleine forme aujourd'hui et a donné le meilleure de lui meme : enfin c'etait vraiment bien! Fait tout de meme attention a bien contrôler sa vitesse avant que cela ne devienne fatal!
Milla avec Desir d'Expression : 8.5/10 => lui aussi il était bien, et trés elegant! Il faudra trvailler neanmoins son impulsion pour mieu sauter les doubles et triples!

C'est tout pour aujpurd'hui!!! Demain on continu le cross!
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2005 à 23:46:16   

missi bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super!!!
Membre désinscrit
   Posté le 22-04-2005 à 12:58:11   

lool de rien!!! je suis tro contente ke sa te plaise!!!
Membre désinscrit
   Posté le 22-04-2005 à 14:07:02   

5eme jours : cross(2)

Le temps c'est nettement ameliorée depuis hier, et a part un obstacle sur le cross qui était trop boueux, on a pu faire le parcour en entier. Nous sommes d'abord allée panser et seller nos chevaux en leurs mettant des protections, puis nous sommes allé un peu nous échauffer a la carriere. Nous avons installé des barres a 1metre que nous avon sauté pendant un bon quart d'heure comme la derniere fois,puis nous sommes allée sur le parcour de cross.
Aprés avoir terminé le cross, nous somes rentré au centre ou nous avons comme d'ahabitude dessellé, secher, et panser nos chevaux avant de les laisser se reposer.

-->les remarques des differents obstacles.
stere de bois =>Maya a failli faire un refus car elle n'avait pas assez d'elan! Par contre, Soy Travel c'est mis desuite a travaillé, et il a fait une reussite des ce premier saut!
l'oeil en contre-haut =>Innocence Pure a eut du mal a cette obstacle a cause de son manqye de determination, mais Plume qui avait un bon élan l'a sauté trés elegamment!
palissade sur fossé[//g]=> Plume allait encore un peu vite, mais tu as su la ralentir avant que le fossé ne le surprenne vraiment! En revanche, Maya a fait un saut splendide!
[g]gué
=>Autant comme la derniere fois il nous avait fait un saut splendide, autant aujourd'hui Soy Travel n'a pas eu envie de se mouiller le sabots! Tu as quand meme reussi a le sauter des la deuxieme tentative!
tronc =>les chevaux ont tous fait un saut magnifique! super!!!


-->les points
Horsyfloss avec Plume : 8/10 => c'est bien, ton cheval progresse vite! Fait tout de meme attention a la vitesse!
Sasoolero avec Maya : 9/10 => Maya aussi était bien, juste un peu molle au début!
Xona avec Soy Travel : 8.5/10 => Soy Trvael était bien aujourd'hui, il faut croire qu"'il a juste fait un caprice pour l'eau! Il ne devait pas vraiment avoir envie c'est tout!
Milla avec Innocence Pure : 8/10 => C'etait pas mal, mais il faut que ta jument est plus d'entrain!

Voila pour le cross!!! Samedi, on fait une balade pour que les chevaux se detende bien!

Message édité le 23-04-2005 à 15:37:54 par Milla
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2005 à 12:53:19   

tu t pa mi de note Milla!
Sinon ctè super magnifik!!!
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2005 à 15:37:02   

o oui dsl!!! merci!!!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2005 à 15:47:26   

6eme jours : rando!

La randonnée fut fantastique!!! D'abord, il faisait un temps superbe, et la bonne humeur était au rendez vous!!! APrés avoir sellée nos chevaux, nous sommes partis au pas tranquillement vers la foret. Il faisait chaud, et marchait faisiat du bien! Nous avons continué au pas, en parlant gaiement. Parfois Soy Travel faisait le cloxn, et il nous trop fait rire! Ensuite, nous avons atteri dans une jolie clairiere verdit. Comme le terrain tait bien plat, nosu avons mis nos chevaux au petit galop, et Quin Quin nous a tous depassé! Bref, aprés ette course effrenée, nous avons ralentis l'allure et repris un peu le foret. Finalement, on est arrivé a une petite riviere pas trop profonde. La, Desir d'Expression a était un peu reticent, alors ont a fait passé les chevaux calme et experiementé devant nous, et finalement, il a passé! Nous avons donc pu continuer tranquiellement notre chemin, parfois en faisant un petit trotting ou canter quand le chemin était bien plat. Enfin, nous avons apercu le centre equestre. Nous étions alors en lisiere d'un champs de pommier, et Maya n'a pas hesité a croquée une pomme tombée par terre!
Une fois arrivée au centre, nous avons dessellé nos chevaux, et comme ils étaient plutot crade, nous les avons douchés. Aprés sa, on leurs a natté leurs crins, puis nous les avons laissé se reposer tranquillement.

Pour les points, je met 10/10 a tout le monde, car les chevaux était vraiment tous super, et la randonnée fut une vraie partie de plaisir!!!

Demain il y a le mini CSO!!!
Membre désinscrit
   Posté le 24-04-2005 à 15:28:16   

oki super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sasoolero
Administrateur
92 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 15:35:53   Voir le profil de Sasoolero (Offline)   Répondre à ce message   http://monecurie.forumactif.com   Envoyer un message privé à Sasoolero   

merci !
Membre désinscrit
   Posté le 24-04-2005 à 17:59:18   

lol!!!
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2005 à 19:12:41   

lol de rien!!! je fais desuite le mini Cso, excusez moi pour hier, j'ai u un probleme a cose de ce grbldfjksqjdsikijdfkmgrbldsffsdfmnfdfiakhgfddshjfhsdfjkhfcfrdofcbhduydsuhd d'ordinateur qui voulait plus se conecté (<= mais kel feignent!)
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2005 à 19:34:13   

7eme jours : mini CSO.

Voila, le stage arrive presque a son terme. Il reste a présent la plus imprortante de toute cette semaine : le concour!!! Bien sur c'est juste un concour pour s'amuser, et le vainqueur ne gagnera que de sinceres felicitations (ce qui est quand meme bien lol!)
Nous sommes arrivés au centre de bonne humeur quand meme. Tout le monde ce demander qui allait gagner qui allait perdre... l'ambiance était bonne! Les participants sont allés panser et seller leurs chevaux pendant que j'installais le parcour. Le voici justement :
1-droit
2-oxer
3-spa
4-bidet
5-mur
6-croisillons
7-triple
8-spa
9-LIGNE D'ARRIVEE (lol!)
Nous avons tirés au sort pour savoir qui allait passé : finalement, c'etait Soy Travel en premier, puis venait Loulou, et enfin Maya. Voila, maintenant que tout est dit, les participants sont allés tour a tour sur le parcour, et tous ont fait de belles prestation!

-->le classement (avec des remarques)
1er => SASOOLERO AVEC MAYA!!!
Je dois dire que c'etait vraiment bien. Les obstacles (qui était pourtant un peu haut) ne ton pas donnée beaucoup de mal, et tu as fait un trés bon temps. Bravo!
2eme => HORSYFLOSS AVEC LOULOU!!!
Toi aussi, c'etait vraiment bien. Vous vous êtes vraiment battue avec Sasoolero, mais tu as du ralentir un peu pour le bidet, sinon c'etait la faute assuré! Du coup, Maya a était la plus rapide... bravo quand meme, c'etait bien reussi!
3eme => XONA AVEC SOY TRAVEL!!!
Soy Travel était parfait aujourd'hui. Une peche debrodante, non vraiment il était bien. Maais il était aussi trés excité, et tu as du ralentir pour aborder le mur. On a meme cru un moment que vous alliez chuter, mais cela ne c'est pas produit, et c'est deja bien, tu est bonne cavaliere! Malgré sa, vous avez encore du ralentir pour le triple... mais c'eatit bien réussi, et je te felicite!

-->les points.
Horsyfloss avec Loulou : 9.5/10 => c'etait bien, meme avec juste quelques secondes en trop!
Xona avec Soy Travel : 9/10 => ton cheval était trés excité, et en plus vous étes passé en premier! Mais c'etait bien reussi!
Sasoolero avec Maya : 10/10 => il faut dire que le parcour était realisé a la perfection et que ta juement avait aussi un bon rythme! Super!

Voila, le stage est terminé. J'espere que sa vous aura vraiment plue, et j'espere que vous reviendrait toute a l'autre qui se deroulera le mois prochain!!! Et aussi un grand bravo a toute, vous avez bien progrssé, et le concour etait super!!!
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2005 à 20:25:39   

cté super bien le stga e é jminscrirè le moi prochain tu peu en etr sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo!!!
Sasoolero
Administrateur
92 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 21:09:38   Voir le profil de Sasoolero (Offline)   Répondre à ce message   http://monecurie.forumactif.com   Envoyer un message privé à Sasoolero   

Merci beaucoup !!!
Membre désinscrit
   Posté le 26-04-2005 à 17:15:27   

lol ok merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis contente, moi aussi je me langui de faire le prochain stage!!! je le ferais dans le couran du moi de juin!!!!!!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 26-04-2005 à 19:39:42   

si loin???? on è en mai le moi prochain lol!!
Membre désinscrit
   Posté le 26-04-2005 à 19:40:19   

hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihi
Membre désinscrit
   Posté le 28-04-2005 à 18:13:07   

mr deoslé!!!!!! ptdr je suis vraimen pommé moi je pensé deja au gd vac mdr!!!!!!!escusé moi!!! j'en feré mi mai oui, mé c moi ki penC au vac serieu kes ke je sui gourde!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecurie d'Argent  LE CENTRE EQUESTRE  Résumés des stages  Stage du 18 au 23!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum