Ecurie d'Argent
Administrateurs : Darling, Horsyfloss, Lady
 
 Ecurie d'Argent  LES MEMBRES  Paige_3 

 Entraînements de ses chevaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Paige_3
yapasassezdeplacedscemachin
Membre
Paige_3
38 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 13:56:27   Voir le profil de Paige_3 (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdelapleinelune.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Paige_3   

Je suis allée voir Armada dans son pré. Elle faisait plein de coups de cul en suivant un petit poney shetland du pré d'à côté. J'ai fait 1 appel de langue en me mettant assise sur la barrière, et elle a levé la tête vers moi. Comme elle est très curieuse elle s'est approchée prudemment au pas. J'ai pas bougé et j'ai évité de la regarder. Elle est venue sentir ma main kelke secondes et après elle a détalé. Je me suis mise accroupie au milieu du pré avec 1 dragée ds la main. Elle a hésité, elle a tourné autour de mois pdnt 1 heure et à la fin elle s'est approchée très prudemment et elle a chopé la dragée et comme je bougeai pas elle m'a mâchouillé 1 mèche de cheveux et après elle est partie se rouler. Je l'ai laisse batifoller en la regardant pendant 3 bons quarts d'heure et après je suis rentrée.

Message édité le 24-04-2005 à 20:57:00 par Paige_3


--------------------
bIsOU À tOUs !!!!!!!!!!


Venez vite ici pr voir 1 super écurie virtuelle !!!!
Paige_3
yapasassezdeplacedscemachin
Membre
Paige_3
38 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 11:35:27   Voir le profil de Paige_3 (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdelapleinelune.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Paige_3   

Je suis revenue la voir ds son pré elle est revenue me voir tjs prudemment mais quand même je l'ai laissée me renifler dans mon ensemble. Après je lui ai tendu ma main et elle a accepté de se faire caresser. Je lui ai mis un licol par terre et je l'ai laissé le renfiler, joué avec et après je lui ai mis juste la muserolle autour du nez. Ça la génait un peu mais comme elle se le recevait parfois sur le nez quand elle jouait avec ça la dérangeait pas de trop. J'ai bouclé le dessus de tête et je l'ai laissée gambader avec sur la tête pr qu'elle s'habitue. 1 heure après je suis revenue dans son pré lui enlevé et la félicité car elle s'était habituée.
Voilà.


--------------------
bIsOU À tOUs !!!!!!!!!!


Venez vite ici pr voir 1 super écurie virtuelle !!!!
Paige_3
yapasassezdeplacedscemachin
Membre
Paige_3
38 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 19:44:40   Voir le profil de Paige_3 (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdelapleinelune.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Paige_3   

Je suis revenue ds son pré et lui ai tendu un bonbon. Elle est venue pr le manger et je l'ai caressée. Je lui ai mis le licol pr 1 ptite révision. Elle n'a pas bronché et elle a eu 1 grosse caresse en récompense. J'ai étalé les brosses devant elle et elle a joué avec 1 par 1. Quand elle ne s'en ai plus interéssé, je lui ai montré à quoi ça servait sur moi et elle a été très curieuse d'essayer alors ça a été facile !!! Elle a trouvé ça marrant alors après j'ai joué avec elle a faire la course et elle a reçu 1 bonbon. J'ai mis bcp de tmps à la quitter elle est tp mignonne à sautiller comme elle le faisait !! 2 heures + tard, je suis partie.

Message édité le 26-04-2005 à 19:44:54 par Paige_3


--------------------
bIsOU À tOUs !!!!!!!!!!


Venez vite ici pr voir 1 super écurie virtuelle !!!!
Paige_3
yapasassezdeplacedscemachin
Membre
Paige_3
38 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 20:54:04   Voir le profil de Paige_3 (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdelapleinelune.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Paige_3   

Je lui avait appris les brosses mais aps le cure-pieds alors je commence !!!!
J'ai passé ma main le long de sa jambe en lui parlant, puis je l'ai soulevé lentemen à quelques centimètres du sol seulement. Elle m'a regardé curieusement puis elle s'est laissée faire quand j'ai passé mon doigt sur tt son sabot. J'ai soulevé tt ses jambes et au postérieurs elle a failli me donner un coup de sabot mais ds l'ensemble c'était bon !!!
Alors j'ai passé le cure-pieds lentement, puis de + en + fort jusqu'à avoir enlevé tt la terre. Elle a juste un peu hennit à un moment mais tt était bien !!!! Alors j'ai tout curé, j'ai révisé les brosses en la rassurant tjs et je lui ai remis le licol en la promeant 2mins au pas !!! Elle a était tt sage et je l'ai récompansée !!!!
Paige_3
yapasassezdeplacedscemachin
Membre
Paige_3
38 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 20:14:06   Voir le profil de Paige_3 (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdelapleinelune.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Paige_3   

Je l'ai pansé, curé les pieds, et promenée un peu dans le pré au licol elle répondant parfaitement. Alors je lui ai appris à s'arrêter quand on lui disiat <oooh là> et à aller au pas quand on disait <au paaas> mais je me suis arrêtée là. Je lui ai fait un gros câlin et tt plein de gros poutous !!!!lol


--------------------
bIsOU À tOUs !!!!!!!!!!


Venez vite ici pr voir 1 super écurie virtuelle !!!!
Paige_3
yapasassezdeplacedscemachin
Membre
Paige_3
38 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 21:55:47   Voir le profil de Paige_3 (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdelapleinelune.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Paige_3   

J'ai accouru jusqu'au pré de petite Armada, j'avais le jetons qu'elle ne me reconaisse pas!!! Après tout ce temps... Ouf! La petite pouliche Tinker s'approcha en hennissant doucement à mon arrivée. Je lui fit de longues caresses, puis je lui passait le licol et ajustait la longe. Je la menait hors du pré et l'attachait à l'aire de pansage. Je l'étrilla longuement, la brossa et nettoya ses sabots. Après quoi je la promena autour du pré ds la lisière de la forêt en l'habituant à s'arrêter sur <hooo>, à marcher sur <au pas> et a trotter sur <au trot>. Elle s'emmêla un peu les pinceaux mais dans l'ensemble c'était bien. Je l'adorais, cette pouliche!!! Je la ramena à l'air de pansage, lui nettoya ses sabots, lui graissa la corne et l'emmena à la douche. Je lui douchait ses membres et la fit même boire au tuyau! Elle était toute joyeuse et je lui donnait un bonbon. Je lui passait le couteau de chaleur, puis la remit au pré avec de longues caresses. Je remplis l'abreuvoir du pré dont elle but l'eau à longues gorgées. Je la quitta après bcp de bisous!!!


--------------------
bIsOU À tOUs !!!!!!!!!!


Venez vite ici pr voir 1 super écurie virtuelle !!!!
Membre désinscrit
   Posté le 06-06-2005 à 18:23:28   

trè bien!
Paige_3
yapasassezdeplacedscemachin
Membre
Paige_3
38 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 19:55:34   Voir le profil de Paige_3 (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdelapleinelune.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Paige_3   

Je suis rentrée dans son pré et je lui ai donné un bout de pain. Elle a hennit de contentement et l'a mangé. Je l'ai brossé, curé ses pieds et démêlé ses crins. Je lui ai passé le licol et la longe, puis je l'ai emmenée au manège. C'était un endroit inconnu et je l'ai laissé le renifler 15 bonnes minutes avant de la faire obéir à << Ooooh >>, à << Au pas >>, à << Au trot >> et même à << Au galop >> ! Je lui ai donné un sucre et je l'ai caressée, puis je l'ai rentrée, pansée et mise au pré.


--------------------
bIsOU À tOUs !!!!!!!!!!


Venez vite ici pr voir 1 super écurie virtuelle !!!!
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2005 à 19:15:37   

bien!
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie d'Argent  LES MEMBRES  Paige_3  Entraînements de ses chevauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum