Ecurie d'Argent
Administrateurs : Darling, Horsyfloss, Lady
 
 Ecurie d'Argent  LES METIERS  Débourreur 

 debourrage de ouanis : proprietaire darling

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Darling
BEN + LEA = AMOUR ( JE T'AIME !! )
Administrateur
Darling
107 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 21:33:37   Voir le profil de Darling (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pweil.com   Envoyer un message privé à Darling   

1ère étape : confiance + marche en main + pansage

Au Box

Je vais voir le au box. Il est magnifique. Je le caresse puis j'esseille de lui mettre son licol. Au début, il ne se laisses pas faire, mais finalement, je réussit à le lui mettre et il se rends compte que ça n'est pas si contraignant que ça, et je peut finir de le lui mettre et l'attraper. Je le félicite et lui donne une pomme. Puis je le traine jusque dans la cour.

Dans la cour

Je l'attache à un poteau, puis je vais chercher le materiel de pansage. Il n'aprécie pas que je le laisses tout seul attaché comme ça à un poteau et se débat dans tous les sens. Je le caresse pour le calmer, puis je commence à essayer de le panser. Je commence par l'étrille. Il ne supporte pas du tout, il gigote dans tous les sens, ça le chatouille. je n'insiste pas trop et je passes au bouchon. Là, il n'aimes pas trop au départ mais finis par accepter. Je le félicite et lui donnes un morceau de pomme. Puis je lui passes la brosse douce, et là, il se laisses faire car ça lui fait du bien. Ensuite, j'esseille le cure-pieds. Là, il ne se laisses vraiment pas faire, il refuse même de soulever le sabot. Je n'insiste pas trop pour aujourd'hui, on revera ça demain. Puis je l'ammène à la carrière.

A la carrière

Je comence par essayer de le faire marcher à côté de moi. Je lui donnes les ordres fermement en le forçant à s'arrêter lorsque je lui en donne l'ordre. Il obéit assez bien. Puis je l'ammène en balade autour du centre equestre pour qu'il découvre son environement.

Autour du centre equestre

Il est tout curieux de découvrir ce monde nouveau pour lui. Il observe tout avec ses grands yeux ronds. Puis, après cette balade, je le ramène au box.

Au Box

Je le félicite pour son bon travail et lui donne une pomme. Puis, je le caresse pour lui dire au revoir.

Acquis

- le bouchon
- la brosse douce
- marche en main

Non acquis

- l'étrille
- le cure-pieds


La prochaine fois

- le pansage
- la longe

c'est tout pour aujourd'hui, Darling !!



--------------------
bisou a ma famille
et a ben lolo fred noem'
a tt le monde, quoi !!
Darling
BEN + LEA = AMOUR ( JE T'AIME !! )
Administrateur
Darling
107 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 14:43:34   Voir le profil de Darling (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pweil.com   Envoyer un message privé à Darling   

2 è étape : la longe, le pansage et le filet


Je vais le chercher au box. je le caresse et je lui mets son licol. Je l'amène tranquillement dans la carrière. Je lui attache la longe et je commence a le faire tourner au pas. Je le fais ensuite tourner au trot. Puis au galop. Il réussit très bien à chaque fois. Je commence a lui apprendre les changements de main. Il obéit très bien. Je l'arrête et je le félicite. Je lui montre ensuite les différentes brosses. Il écoute attentivement. Je commence a le brosser. Je lui cure ensuite les sabots. Il est très mignon et se laisse faire. Je vais ensuite chercher le filet. J'enlève le mors et je lui passe le filet. Il l'accepte tout de suite. Je lui enlève ensuite le filet puis je recommence avec le mors. Il refuse de prendre le mors dans sa bouche. Je n'insiste pas. Je lui enlève le filet et je le ramène au box après l'avoir pansé. Je le felicite quand meme !!
Voila c'est tout pour aujourd'hui
Darling



--------------------
bisou a ma famille
et a ben lolo fred noem'
a tt le monde, quoi !!
Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2005 à 22:04:01   

ouah trè bien darling c super!!!!!!!!
Darling
BEN + LEA = AMOUR ( JE T'AIME !! )
Administrateur
Darling
107 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 19:28:01   Voir le profil de Darling (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pweil.com   Envoyer un message privé à Darling   

Troisième lecon pour ma pouliche !

Je vais dans mon bureau. J'appelle le veterinaire pour qu'il complete la fiche de signalement de Ouanis.Il arrive, je dois maintenant ressayer de passer le filet autrement c'est le veto qui s'en chargera !! Tout vas bien, il me dis de la faire trotter je me lance : parfait. Il remplis le carnet puis me dis qu'il vas essayer de lui passer la selle ... Je lui donne . Il la pose sur la pouliche, il passe la sangle, il l'a fait trotter : genial !! Il veux lui mettre des guetres : je lui amene mais elle a peur des velcros !! Nous la rentrons apres l'avoir panser . Je pense que la prochaine fois je la monterai !!

Aquis

- La selle et le filet

Non aquis

- les guetres

La prochaine fois

- la monte

Voila Darling



--------------------
bisou a ma famille
et a ben lolo fred noem'
a tt le monde, quoi !!
Membre désinscrit
   Posté le 07-07-2005 à 22:46:26   

super!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie d'Argent  LES METIERS  Débourreur  debourrage de ouanis : proprietaire darlingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum